La refonte de la filière de formation professionnelle des enseignants de la conduite et de la sécurité routière.

Cette étude vise à approfondir les hypothèses d’évolution de la filière de formation des enseignants de la conduite et de la sécurité routières. Elle explore les évolutions de l’emploi dans le secteur de la sécurité routière, qu’il s’agisse des activités liées à l’apprentissage de la conduite automobile ou plus largement de celles liées au développement des politiques d’éducation à la sécurité routière. Elle comprend d'une part une étude de faisabilité d'un élargissement du partenariat public pour l'élaboration d'une filière de formation renouvelée, et, d'autre part, un état des lieux de l'appareil de la formation.
In Net.doc n°58. 11/2009. Jacques Bouteiller, Chantal Labruyère. ISSN: 1776-3177. Marseille, 2009. Etude sur convention entre la DSCR et le Céreq (9 août 2006).
Auteur(s): 
Céreq - Centre d'études et de recherches sur les qualifications
Retour à la base documentaire