Entreprises et administrations : Eco conduite

Aujourd'hui, plus que jamais, la maîtrise de la conduite écoresponsable est un facteur clé d'économie. 

Pour être sûr d’adopter le bon comportement, c'est-à-dire en conduisant de façon plus économique et plus écologique, et au-delà en réfléchissant aux motivations de son déplacement, l’INSERR propose plusieurs formations adaptées aux besoins des entreprises privées ou des administrations qui souhaitent s’engager dans une démarche de type PPRR.

En savoir plus sur le concept Eco2 Mobilité

Formation de formateurs - Module 1 (3 jours)

Etre formateur réfèrent en matière d’éco conduite au sein d’une entreprise nécessite de maitriser les bonnes pratiques en matière d’éco conduite et de posséder les compétences pédagogiques pour dispenser cet enseignement.
+ de détails

Formation de formateurs - Module 2 (2 jours)

Pour construire et animer des séances de formation en écoconduite, le formateur doit maîtriser la pédagogie de cet enseignement. Il doit être capable de convaincre les stagiaires de la nécessité d’un changement durable du comportement.
+ de détails

Réduire les coûts, le stress et les risques (1 jour)

La réduction des émissions de gaz à effet de serre passe par l’utilisation optimale des commandes et des ressources du véhicule. Or, il s’avère parfois que cette utilisation des commandes ne se fait pas de manière rationnelle.
+ de détails

Participer au développement durable en étant acteur de la transition écologique - Théorie et pratique (2 jours)

L’entreprise est de plus en plus confrontée aujourd’hui aux problématiques d’ordre environnemental et doit engager une réflexion visant à favoriser le développement durable.
+ de détails