Formation continue des experts en automobile
La formation annuelle dispensée par l’INSERR, organisme agréé, sur l’ensemble du territoire national se déroule sur une journée de huit heures. Le suivi de cette formation assure à l’expert le bénéfice de cette qualification pour le contrôle des véhicules endommagés (Qualification VE), qui demeure valable jusqu’au 31 décembre de l’année suivant la formation.
Pour disposer de la "qualification VE 2024", valable du 1er janvier au 31 décembre 2024 et par conséquent conserver l'agrément l'an prochain, les experts en automobile devront participer à la formation VE obligatoire, dispensée dans l'année 2023.
Cette formation continue est animée par un binôme de formateurs qui justifient des compétences suivantes :
La formation s’appuie notamment sur les échanges entre les participants et les formateurs (partie technique et analyse de cas concrets).
Pour toute demande d'information, veuillez contacter Cécile Favier au 03 86 59 90 52 ou par mail formations-reglementees@inserr.fr
Modalités d'évaluations : Mise en situation par l’analyse d’études de cas pratiques, questionnaire d'évaluation de début et de fin de formation (quizz), questionnaire de satisfaction à chaud et à froid.
Modalités et délais d'accès : Selon le calendrier et les places disponibles.
Tarif : Le prix de la formation 348,00 € T.T.C (soit 290 € H.T.)
Les possibilités d’ adaptation des dispositifs pédagogiques pourront faire l’objet d’une étude préalable en fonction des demandes et des spécificités des personnes en situation de handicap.
Contactez notre référent handicap : Thierry OLIVIER referent.handicap@inserr.fr
Publics:
- Cette qualification est réservée aux experts en automobiles, chargés du contrôle des véhicules endommagés, figurant sur la liste nationale des experts en automobile, ayant suivi la formation reconnue comme acquise pour les experts disposant du diplôme d'expert en automobile datant de moins d'un an.
- Jeunes diplômés et agrément VE2025 :
Si vous êtes jeunes diplômés en novembre 2023, votre qualification VE pour l'année 2024 est automatique avec l'obtention de votre diplôme. Toutefois, pour conserver votre agrément en 2025, il faut impérativement effectuer votre formation VE avant le 31 décembre 2024.
Objectifs:
Cette formation est destinée à l’actualisation et la mise à jour des connaissances juridiques et techniques nécessaires à la conduite des procédures relatives aux véhicules endommagés visés par les articles du code de la route.
Le suivi de cette formation assure à l'expert le bénéfice de cette qualification pour le contrôle des véhicules endommagés, qui demeure valable jusqu'au 31 décembre de l'année suivant la formation.
Pré requis:
Etre experts chargés du contrôle des véhicules endommagés depuis plus d’un an.