Le gouvernement de la Nouvelle-Zélande a lancé une campagne publicitaire choc sur le port de la ceinture de sécurité.

Date du document: 
15/04/2019
La NZTA (New Zealand Transport Agency) montre une campagne publicitaire ciblant les hommes entre 20 et 40 ans. Cette campagne a pour but de faire diminuer le nombre de décès d'hommes dû au non-port de la ceinture de sécurité.

La campagne, qui se nomme Belt Up. Live On., a été lancée le mois dernier et présente 10 photos chocs. Ces photos présentent 10 hommes accidentés qui ont survécu grâce au port de la  ceinture de sécurité .
Toutes les blessures originales par ces hommes ont été recréées avec l'aide de maquillage et de prothèses. L’équipe de recréation des blessures a suivi les conseils professionnels de médecins spécialisés en traumatologie ainsi que les souvenirs des blessures de chaque individu et de leurs familles.
Ces photos percutantes ont été montrées sur des panneaux d’affichage personnalisés dans les bars et lors d’évènements clés en Nouvelle-Zélande.
Sur le site de la campagne, on peut lire la liste des blessures de chacun des hommes impliqués, ainsi que la date de leur accident où leur ceinture de sécurité leur a sauvé la vie.
Une vidéo a aussi été produite pour chacun des hommes illustrés dans la campagne. Ces 10 vidéos les montrent se faire maquiller tout en racontant leur histoire."
Voir les clichés

Auteur(s): 
NZTA- New Zealand Transport Agency
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