Liste des actualités

La lettre de l'INSERR N°98 est parue !

Actualités formations

Afin de s’offrir une vitrine pour promouvoir son activité, l'INSERR actualise sa page "FACEBOOK". Véritable média social, ce réseau permet d’attirer de nouveaux clients, de fidéliser et d’informer sa clientèle.

Formations des entreprises et des administrations

Actualités formations

L’INSERR vous accompagne dans votre démarche de prévention et de formation en vous aidant à identifier les salariés les plus exposés au risque routier.

Formation continue des experts en automobiles "Véhicules endommagés", qualification 2023

Actualités formations

NOUVEAU CALENDRIER DE FORMATION DE L'ANNEE 2022

Formation continue des experts en automobiles « véhicules endommagés », qualification 2023

Actualités formations

NOUVEAU CALENDRIER DE FORMATION DE L'ANNEE 2022

Psychologues examen psychotechnique

Actualités formations

Découvrez pourquoi cette formation va vous permettre de respecter les partis-pris pédagogiques énoncés dans l'arrêté du 18 janvier 2019 relatif à la formation des psychologues !

Plan AIRBAG: 2RM, Charte de partenariat , 2 avril 2019.

Réglementation, Sécurité routière

Cette signature est l’occasion pour la Sécurité routière de présenter sa nouvelle campagne incitant au port du gilet airbag moto, la seule protection fiable et efficace de l’abdomen, du thorax et de la colonne vertébrale où se concentrent 75 % des blessures des usagers de deux-roues motorisés en cas d’accident.

L'extranet "former et sensibiliser à la sécurité routière"

Evènement

L'outil pédagogique pour mener à bien une session de formation interactive et complète à l’aide de données chiffrées, de simulateurs, de vidéos !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE de la DSR. Paris 1er février 2018.

Communiqué de presse

La mortalité routière connaît une légère baisse en 2017. Le nombre d’accidents et de blessés reste en hausse.

Sauvons plus de vies sur nos routes. Dossier de presse. CISR 03/01/2018

Communiqué de presse

Trois axes majeurs pour la politique de sécurité routière du quinquennat ont été retenus : ‐ l’engagement de chaque citoyen en faveur de la sécurité routière, -­ la protection de l’ensemble des usagers de la route, -­ l’anticipation pour mettre les nouvelles technologies au service de la sécurité routière. Ces trois axes renvoient à 18 mesures fortes dont la baisse de la vitesse maximale sur les routes à double sens sans séparateur central, une plus grande sévérité pour les conduites addictives et l’usage des téléphones mobiles en conduisant, et une protection accrue des piétons.