Analyse des activités et enrichissement des pratiques des enseignants de la conduite (EPEC).

Les auteurs ont souligné, dans des études antérieures, un lien de cause à effet entre les difficultés éprouvées par les élèves dans l’analyse des situations de conduite qu’ils vivent, et les prises de risque que cela peut engendrer. Cette étude porte plus particulièrement sur l’analyse des pratiques pédagogiques mises en œuvre par les enseignants de la conduite face à ces élèves-conducteurs. Une première phase d’observation et d’analyse en salle et en voiture a ensuite débouché sur une phase très participative visant la construction, en collaboration avec des enseignants, d'exercices de remédiation à destination d'élèves en difficulté.
Projet DSCR-PREDIT. Rapport final de convention entre l'Université Nancy 2 (LISEC), la DDT de Meurthe-et-Moselle et la DREAL Lorraine. 48 p. Pierre Higelé, Nicole Sieffer, Gérard Hernja.
Auteur(s): 
DSCR, PREDIT
Retour à la base documentaire