Professions réglementées : Experts véhicules endommagés

La formation continue des experts en automobile au contrôle des « véhicules endommagés » est régie par l’arrêté du 26 juillet 2011 relatif à l’obtention et au maintien de la qualification pour le contrôle des véhicules endommagés par les experts en automobile.

Formation continue des experts en automobile

En application des mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, L’INSERR a été dans l’obligation de réorganiser la majeure partie de ses activités de formation.

S’agissant des sessions de formation VE2021 de DAMMARIE-LES-LYS, LE MANS, MARSEILLE, NICE, TOULOUSE, PEZENAS, RENNES et NANTERRE, prévues initialement sur le premier semestre 2020, la direction de l’INSERR a fait le choix de les reporter à une date ultérieure et non arrêtée pour le moment.

COVID-19 _ INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LES DISPOSITIONS A VENIR
L'état d'urgence sanitaire a eu des incidences sur la formation continue des experts en automobile au contrôle des « véhicules endommagés ».
Mercredi 29 avril dernier, la DSR a mené une réunion relative à ces incidences, en présence des différents acteurs : BCA, IFOR2A, INSERR.

En définitive, les sessions de formation qualifiante « Véhicules Endommagés » pour l'habilitation 2021 devront être dispensées en présentiel et ne débuteront pas avant le 1er septembre 2020.

Selon la décision de la DSR du 29 avril, devant faire l’objet d’un arrêté ministériel, la formation sera prolongée jusqu’au 31 mars 2021 (et non 31 décembre 2020) afin que l'ensemble des professionnels puissent se former.

L’INSERR élabore ainsi un nouveau calendrier de formation aux vues de la période. Nous vous informerons des modalités pratiques dans une prochaine communication.

Nous vous remercions pour votre compréhension et mettons tout en œuvre pour vous proposer des dispositions futures afin valider votre formation.

En attendant, prenez soin de vous !

+ de détails